Test de palette aquarelle : l'or par Kuretake Gansai Tambi

On n'irait pas chercher un peu d'or ? 

 

Je vais vous parler d'une palette que j'adore, la jolie palette dorée de Kuretake Gansai Tambi appelée "Starry Color". 

C'est une petite palette de 6 couleurs sur des déclinaisons de doré.  On peut la trouver au petit prix de 11,88€ sur Amazon en cliquant ici

 

Allé c'est parti pour le test complet :)

 

 

1. La présentation : 4/5 

La palette est présentée dans un emballage en carton assez simple, rien de grandiose. 

Ce qui est génial, c'est une fois déballé, on tombe sur ces énormes godets généreux en couleurs. On se dit que pour le prix, ils ont été bien gentils. Et moi quand y'a autant de satisfaction au déballage, je laisse un bon 4. 

 

2. Le choix des couleurs : 4/5

 

La mission n'est pas évidente de faire des déclinaisons du doré sans être répétitif. Ici les dorés sont assez différents et vraiment beaux différemment. 

Ces choix entre le doré bleu, le doré rouge, le doré jaune, le champagne doré, le doré clair ou le doré blanc est un peu déstabilisant car ce sont des noms que je ne comprends pas forcément. C'est perché, j'accepte. 

 

3. La qualité des pigments : 4/5 

Il y a une petite stratégie à appliquer : bien mouiller les pigments avec beaucoup d'eau et frotter un peu avec le pinceau pour que la couleur sorte de la palette. Et alors la couleur est belle, la matière est dense, c'est top. 

Sur surface mouillée les couleurs fusent assez bien mais on perd l'aspect doré, on obtient un effet nacré beaucoup trop discret. J'ai laissé une démo sur le bas de la photo précédente. C'est joli, mais bon je veux de l'or pas de la nacre. 

 

 4. La brillance : 4/5 

Les couleurs sont bien visibles et ça brille ! Surtout si on penche un peu ou qu'on laisse les couleurs au soleil. 

 

5. Conclusion : 4/5 

 

 

Les promesses sont tenues, et pour le prix, il n'y a pas à hésiter longtemps. Super palette, très chouette à utiliser, à transporter et qui dure très longtemps. 

 

 

Julie