· 

Top 5 - Ces applications qui aident à la créativité

 

Voici la liste de ces applications que j'utilise au moins une fois par jour et sans elles ma vie ne serait pas la même. Je vous liste le top 5 de mes applis qui m'aide à toujours avoir quelques idées dans mon chapeau. 

 

1. Instagram

Car ce qui m'inspire, c'est les autres. 

On commence par une belle évidence. Mais il faut quand même souligner que c'est un petit bijou pour l'inspiration. Je ne me lasserai jamais de découvrir de nouveaux artistes avec leur univers et leur propre réalité. Pour moi Instagram c'est comme une galerie d'art infinie. 

J'ai écris il y a peu un article sur les artistes que j'ai pu découvrir sur Instagram et que je trouvais incroyablement inspirant. 

 

2. Pinterest 

Car ce qui m'inspire c'est les idées du moment. 

Pinterest je le vois un peu comme la petite sœur d'Instagram, les photos sont en général plus jolies et aseptisées et également moins personnelles comme provenant directement de site, on perd l'aspect spontané. 

Cependant si j'aime autant Pinterest, c'est que cette appli m'aide à comprendre quelles sont les tendances et idées du moment quelles sont les nouvelles obsessions du monde ? 

 

3. Google Keep 

Qui est un outil de prise de notes rapide. Car une fois qu'on a l'idée, il ne faut pas la perdre surtout pour des gens aussi tête en l'air que moi. 

Ainsi cette appli qui propose un mur de post-it permet de garder très précieusement toutes mes idées dans la poche. 

Le petit plus, c'est qu'il y a également le site de Google Keep disponible en ligne même sans application, c'est super pratique pour retrouver ses notes lorsqu'on switch du portable à l'ordinateur. 

 

4. Mes projets : Trello 

Les idées c'est comme les plantes ça poussent, puis ça fait des petits qui font des petits... Au final j'ai besoin de créer des familles d'idées que je transforme en projet ou en portfolio. Ce qui change avec Trello, c'est que tout mes petits projets sont supers bien organisés et je peux tous les retrouver si simplement. 

En plus l'interface est vraiment joli, le concept est de créer un tableau que j'appelle par exemple "Faire des animaux de la savane" et dans lequel je défini plusieurs colonne, par exemple "A faire", "Inpiration", "Deja faits".

Sous ces colonnes j'y insère des post-it de tout ce que je dois faire, de mes idées d'inspiration etc. Comme c'est agréable et simple d'utilisation j'utilise Trello pour absolument tout que ce soit mes idées de dessin, mes factures, mes listes de livres à lire, mes tâches administratives à faire... A life changing ! 

 

4. Mon trackeur d'habitudes tout mignon : Habitica 

Pour me forcer à créer toujours un peu plus de façon régulière, j'utilise un petit tracker d'habitude avec des check liste journalières ou hebdomadaires et des trackers d'habitudes positives ou négatives. 

Le concept cette application est que l'on crée son petit personnage virtuel et en fonction de ce qu'on a fait ou non, les points de santé de son personnage sont impactés. De plus pour tout accomplissement on reçoit des pièces qui permettent de décorer son Avatar. 

 

Le principe est tellement plus sympa qu'une simple appli d'habitude. 

 

5. Serenity 

Car pour faire le plein, il faut faire le vide... C'est une phrase que j'ai inventée :) 

Serenity est une appli de méditation et grâce à laquelle j'ai les idées plus claires pour réfléchir de manière générale. 

Elle m'aide à prendre du recul et à me déconnecter du flux de pensées habituelles pour laisser place à un petit nuage vide ou le temps s'arrête. Ça m'aide à avoir un regard nouveau et distant sur mon travail et de percevoir des aspects qui m'échappaient avant car je ne suis plus obsédée par des détails, j'arrête de me noyer dans des verres d'eau quoi. 

 

si vous voulez vous en inspirer, elles sont trouvables gratuitement dans le Play store de Google. Vous me direz ce que vous en avez pensé ? 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0