· 

Top 3 de mes palettes d'aquarelle

Ici je ne vais parler que des palettes d'aquarelle en godet ou en feuilles, donc pas de tube, pas d'encre juste de l'aquarelle solide, car c'est ce que j'ai le plus essayé et c'est de loin le type d'aquarelle le plus pratique et le moins contraignant dans la vie de tous les jours quand une envie soudaine surgit. Donc tous les jours  ;) 

 

Et comme je n'ai pas vraiment de palette préférée mais plusieurs palettes préférées, je vous fais un petit tour de mes chouchous par ordre de prix croissant avec des liens Amazon si vous cliquez dessus. Vous allez voir qu'il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour avoir une belle palette. 

 

 

 

Format très très original pour ces petites feuilles que j'ai découvertes par Instagram et qui en fait cachent une vraie palette d'aquarelle. Petit effet whaou ! 

Grosse surprise en ce qui concerne l'éclat des couleurs qui est à la limite du fluo, donc ce ne sera pas adapté pour les dessins nécessitant plus de retenue.

 

Le format est juste parfait car ce bloc se glisse dans la poche. En revanche pour le mélange des couleurs, c'est assez compliqué, il faut se promener avec une petite assiette ou coupelle avec soi.   

Le choix des couleurs est aussi limité car il n'y a pas de marron par exemple.

 

 

 

Énorme palette japonaise, pas du tout discrète avec ce coffret vert pomme et pas du tout pratique à transporter en voyage. 

Et malgré tous ces défauts, cette palette est quand même bien sympathique par le choix des couleurs, le fait que 3 d'entre elles soient des couleurs nacrées, irisées. Puis il y a des couleurs assez originales comme le vert turquoise. 

C'est assez satisfaisant d'utiliser ces énormes godets où l'on peut facilement faire des mélanges. 

 

Les textures des couleurs plus foncées sont très crémeuses donc il faudra en prélever vraiment peu, mais les couleurs telles que le jaune, orange et les nacrées sont plus durs et moins simples à prélever. 

 

Les bleus, violets, verts sont très bien représentés, cependant petit bémol je dirais quant au choix des roses qui manquent cruellement.

 

Cette palette russe est juste parfaite, les couleurs sont variées, avec des bleus et verts que je n'avais jamais vus ailleurs. 

 

la densité des pigments est remarquable, attention à la texture qui devient aussi vite crémeuse donc il faudra s'y familiariser un peu au début car pas simple d'utilisation, on peut vite basculer dans l'effet gouache et oublier l'effet transparent et léger de l'aquarelle. 

Une fois le coup de main prise, cette palette est un vrai bonheur par la qualité des couleurs. 

 

Le rapport qualité-prix est imbattable, un must have. 

 

Alors, vous craquez pour laquelle ? 

 

NB: Je n'ai pas été sponsorisée par les marques, j'attends toujours :( 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0