· 

Ce que le confinement m'a poussée à faire

 

Sous ce titre dramatique, un petit tour des nouvelles activités que j'ai commencées avec ce confinement.

 

Si ça vous inspire, laissez-moi un commentaire sur Facebook, mail, Instagram. Tout ce que vous voulez. 

 

1. Appeler des gens pour garder un lien social et prendre de leurs nouvelles 

Pourtant étant une vraie Parisienne, je ne communique par temps normal que par messages. Mais par manque d’interaction sociale, je me remets aux longues discussions téléphoniques comme à l'an 1940, le temps de guerre où on prenait des nouvelles de nos proches afin de vérifier que tout va bien. Bon ok, je n'étais pas née à ce moment, mais c'est comme ça que je me vois quand j'appelle mes parents tous les jours. Et l'air de rien que de re discuter avec des voix ça remonte un peu le moral. 

 

2. Contacter mes voisins les plus âgés pour leur proposer de leur faire leurs courses 

Et ainsi éviter qu'eux-mêmes ne prennent le risque de se faire contaminer par toute cette populasse hystérique devant des papiers toilettes. 

Et aussi parce que ça fait du bien de faire du bien, le monde est beau, on s'aime. 

 

2. Ecrire et méditer davantage

D'être isolée ça pousse à l'introspection puisqu'il n'y a plus personne à juger autour de nous. J'ai réalisé que l'écriture était plutôt libératrice. 

En ce qui concerne la méditation, j'ai commencé il y a 6 mois et il est vrai que ça donne une petite paix intérieure, les vertus sont nombreuses et je ne m'étendrais pas là-dessus car on trouve déjà des millions d'articles prônant ses vertus. Je ne peux que vous recommander l'appli "Serenity" qui marche très bien pour moi. 

 

3. Allé courrir 

Après sortir les poubelles et faire les courses, c'est ma 3ième activité préférée en extérieur désormais.

 

4. Essayer des expériences culinaires  

Pour le moment j'ai surtout essayé de refaire ce café Dalgona, suggéré par Youtube (cliquer ici) qui ne requiert que du lait, du café en poudre, du sucre et de l'eau chaude. Le résultat est dingue sur cette vidéo. J'ai réussi à faire un truc moins joli mais super bon, puis maintenant j'ai des poignets tout musclés après ces 15 min de battage intensif. 

 

J'ai aussi tenté de le refaire juste en battant le café, le sucre et l'eau au mixeur par grosse flemme mais ça n'a pas du tout fonctionné, il faut battre cette  substance avec un fouet ou un mixeur plongeant pour y incorporer de l'air au fur et à mesure. 

 

5. M'inscrire sur Twitter/FitOn/7 Minutes Workout/FizzUp 

Pour Twitter il était temps de découvrir en 2020 ce réseau social, j'y raconte un peu la même chose que sur Facebook sauf que les interactions avec d'autres sont beaucoup plus simples. Vous pouvez me suivre @wildlittlemango.

Donc si vous avez une passion et voulez en parler avec d'autres passionnées, c'est un réseau bien pratique. 

 

Pour les autres applis, ça concerne le sport et j'ai dû les ouvrir une fois chacune pour essayer et c'est tout. Même si elles sont bien faites. 

Dans le principe c'est vraiment bien qu'elles soient passées en gratuites pendant le confinement mais j'ai encore tellement de mal à me mettre au sport. 

 

6. Commencer les apéros, karaoké, jeux en ligne 

Ça me rappelle l'époque où je vivais chez mes parents et qu'ils m'interdisaient de sortir le soir ou le weekend. La seule alternative à l'époque était de vivre virtuellement et ça ne m'avait pas manqué. Mais je dois admettre que ça sauve quand même le moral de revoir des visages qui bougent sur son petit écran. 

 

Et vous, vous faites quoi de beau pendant ce confinement ? Si vous voulez faire des pingouins cliquer là et suivez le guide.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0