· 

Lâcher prise !

Hello, 

 

Combien de fois avons nous eu envie de réussir tellement un dessin qu'il en devient un sujet générateur de stress ? Alors que la pratique de cet art devrait être liée à la relaxation et à la détente, en tout cas selon moi :) 

 

Je vois beaucoup de gens torturés car ils ont cette recherche de la perfection et non une recherche de plaisir dans le dessin. Ce premier exercice est plutôt simple : arrêter de réfléchir, prenez un papier et un crayon et dessiner ce qui vous plaît, qu'importe le résultat. 

Le rendu sera à l'image de votre état d'esprit ou sera au minimum le souvenir d'un bon moment.

 

Le plaisir de dessiner et de peindre viennent de leur aspect libérateur et instinctif. La feuille de papier est elle seule le petit univers où s'exprime notre coup de crayon et nos de folies colorées.

 

Un exercice que j'adore faire consiste à sortir dans un parc ou une forêt et de dessiner des éléments que je vois mais juste partiellement.

Puis continuer cet exercice mais en changeant les couleurs de la feuille et les formes que je suis en train de dessiner pour perdre de vue cette réalité que je vois et à y préférer celle que je perçois. 

 

Puis de continuer la composition de mon dessin avec de nouvelles formes que j'invente pour harmoniser les zones de vide. 

 

En ce qui concerne le résultat je vous laisse en juger vous même :)  

 

Si vous souhaitez participer à mes cours, vous pouvez vous inscrire en regardant les prochaines sessions ici

 

 

Julie 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0